Ansar Clothing, l'histoire commence

Ansar Clothing est une marque mais pas seulement, c'est aussi le résultat d'un travail inspiré par le respect d'une éthique et de valeurs particulières pour nous.

Notre histoire commence avec un vêtement peu ou mal connu : le sarouel. Nous avons choisi de travailler cette pièce en premier lieu afin d'imposer notre style et de donner le ton !

LE SAROUEL : UN INCONTOURNABLE

Le saroual puise ses origines en Perse, ce vêtement s'est ensuite propagé au gré des déplacements des commerçants sur la route de la soie, jusqu'à atteindre l'Afrique du nord. Dans ces pays africains, le sarouel a été immédiatement adopté ; large et confortable, il répondait précisément à leur mode de vie et permettait de se vêtir de manière pudique, dans le respect de leur culture.

Ce sont dans les années 1970 que le sarouel a traversé la Méditerranée pour être introduit en Occident par les Hippies, pour finalement être porté dans les milieux branchés.

Aujourd'hui, le sarouel a trouvé sa place dans nos garde-robes. Néanmoins, il est surtout porté pour être à l'aise ou pour nos loisirs. Chez Ansar Clothing, nous voulons faire du saroual une pièce du quotidien, à porter en toute circonstance.

LA COLLECTION « HEGIRE »

Notre création commence donc avec une première collection que nous avons nommé « HEGIRE », l'union de la modernité et du classique.

Nous avons eu l'opportunité de travailler avec un styliste modéliste de Paris à la création d’un modèle de sarouel unique, aux lignes fluides, confectionné dans une matière denim plus communément appelé jeans, un tissu intemporelle. C'est un style qui conviendra particulièrement aux personnes qui recherchent la qualité tout en se démarquant.

L'accent a été mis sur l'esthétique soignée de ce pantalon pour homme, tout en garantissant un certain confort. Ce modèle unique a été développé en France, d’ailleurs, on le remarque à son élégance et à sa touche française !

Chez Ansar Clothing, nous utilisons uniquement des matières haut de gamme dont la qualité est équivalente aux plus grandes marques. Nous avons donc choisi de nous aligner sur la même qualité que les vêtements de grandes marques que nous affectionnons particulièrement afin d’intégrer plus aisément le saroual dans notre dressing. Le pantalon HEGIRE a ainsi été confectionné dans une usine qui produit exclusivement pour des marques comme « Le temps des cerises ».

Avec Ansar Clothing, vous n'aurez plus à choisir entre style, confort et qualité ! Notre collection «HEGIRE» marque ainsi le début de notre histoire, et les prémices, nous l'espérons, d'un long voyage créatif.

Logo

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et découvrez toutes les news et exclusivité de la boutique