Ansar Clothing, l'histoire commence

L'envie de créer ANSAR CLOTHING est née lorsque j'ai voulu m'habiller de manière conforme aux préceptes de l'islam. Néanmoins, l'offre des marques présente sur le marché offre un style principalement street wear et bon marché. Or, cela ne correspondait pas à mon style plus classique et à mes attentes en terme de qualité.

La quête de l'élégance et de la qualité.

De ce constat, l'idée a vu le jour de réaliser mes propres modèles afin d'être en harmonie avec mon style. Ainsi, mon ambition est d'aider les musulmans comme moi soucieux de se vêtir de manière conforme avec un style plus élégant et ce sans faire de concessions sur la qualité.

Ce projet me tenait à cœur mais je ne disposais d'aucune connaissance dans le domaine du textile et de la confection. C'est pourquoi, je suis parti à la recherche d'un professionnel pour me former et j'ai pu collaborer avec un styliste modéliste diplômé de l'école internationale de coupe de Paris.

Un produit de dure labeur

Après une année passée à apprendre les bases de la couture et du patronage et en réalisant plusieurs prototypes, je suis parvenu à obtenir mon modèle idéal à savoir ni trop serré, ni trop large et ni trop long.

C'est pendant cette phase de développement que j'ai décidé de réaliser mon sarouel en denim plus communément appelé le jeans. Après tout, c'est un incontournable dans une garde-robe.

Afin de vous proposer un sarouel de grande qualité, j'ai choisi de collaborer avec les mêmes fournisseurs de tissus et d'accessoires que les marques populaires. Après de longues recherches et de nombreuses rencontres, j'ai enfin sélectionné mon usine de confection qui produit également pour les marques comme "LE TEMPS DES CERISES".

Finalement après 3 années sur ce projet, je commercialise ma première collection baptisée Hegire. Il s'agit du début de l'histoire de la marque ansar clothing.

Al hamdoulilah.

Logo

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et découvrez toutes les news et exclusivité de la boutique